Header Ads

Breaking News
recent

Le renforcement musculaire des biceps

 


La renforcement musculaire des biceps est du même niveau de complexité que celui des autres muscles, mais il n'est pas non plus plus simple. Il est donc tout simplement équivalent, et si vous n'arrivez pas à progresser au niveau des biceps, ce n'est pas par magie, c'est simplement un problème dans votre entraînement.

Il est nécessaire d'avoir un entraînement bien pensé et avec une organisation correcte pour améliorer le volume de vos bras de manière efficace. De nombreux pratiquants de musculation essayent de faire grossir leurs bras, et n'y arrivent pas, ou en tout cas pas dans les proportions qu'il souhaiterait. En même temps, rares sont les sportifs qui sont satisfaits de leur bras, car tout le monde rêve d'avoir de gros biceps et de gros bras.

Pour plus de simplicité nous allons ici vous donner diverses recommandations que vous pourrez retrouver plus en détail dans notre dossier sur la musculation des bras. Tout d'abord, il est primordial d'avoir un plan de travail pour les muscles des biceps adaptés à votre corps et votre objectif.

Pour faire ça il faut choisir au moins deux exercices de musculation : l'un permettant de faire grossir les deux portions des biceps ( par conséquent un exercice de curl en supination, qui est ce qu'on pourrait considérer comme un exercice de base pour ses muscles ) et l'autre permettant de faire grossir le long supinateur, qui est un muscle de l'avant-bras qui se rattache sur le bras et qui à pour objectif d'améliorer l'épaisseur des biceps. Avec des biceps plus épais, les bras paraissent plus gros lorsqu'ils sont vus de face.

Pour faire ça, on prendra un exo avec une prise nommée "prise marteau". Le choix des exercices de musculation des biceps est par conséquent essentiel, Pour être certain de travailler correctement sous tous les angles. Et enfin, si vous avez plus de temps dans votre plan de travail, vous pouvez ajouter des  exercices de musculation pour la longue portion des biceps, qui est en général en retard par rapport à la courte portion. Si cette dernière est en avance, cela vient du fait que de très nombreux exercices, et pas seulement ceux pour les biceps, travaillent cette portion.

Pour faire ça vous pouvez par exemple utiliser le mouvement du curl incliné avec haltères. Surtout, et à plus forte raison si vous êtes un débutant en muscu, éviter les exercices de musculation de biceps trop exotiques que vous avez pu voir dans les magazines ou certaines vidéos de pro, comme le curl à la poulie vis-à-vis ou autre curl en supination à la poulie. Ce sont des exercices qui n'ont pas de grand intérêt, et encore moins pour ceux qui débutent dans ce sport, donc attention à ne pas faire n'importe quoi avec votre programme de biceps !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.