Header Ads

Breaking News
recent

Effets de la Somatropine - Hormone de croissance - sur les muscles

Quels sont les effets de la somatropine sur les muscles
Hormone de croissance : Somatropine et musculation


L’hormone de croissance, ou somatropine, est une hormone secrétée par des cellules situées dans la partie antérieure de l’hypophyse. Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, elle a également des effets positifs sur le développement des muscles.

 

Les effets des hormones de croissance sur les muscles

 

Les hormones de croissance ou HGH stimulent la synthèse des protéines, composants indispensables à la formation des muscles. Associées à un régime riche en protides ainsi qu’à la pratique régulière d’une activité physique, elles aident à développer rapidement votre masse musculaire.
Au début des années 90, les scientifiques ont découvert que les HGH contribuent à la diminution des masses graisseuses, tout en augmentant le volume des muscles.

Elles renforcent également les os et épaississent la peau. Elles aident donc à rester jeune ce qui fait des HGH un produit anti-âge très apprécié. C’est en prouvant ces résultats que le docteur américain Edward Chein a pensé que le HGH est la seule hormone qui soit capable de contrer les effets causés par le vieillissement.
Ce dernier est un processus inévitable pour tous les êtres vivants. Par contre, la mélatonine et la DHEA, autres hormones secrétées par l’organisme, ne font qu’atténuer ses effets.

 

Comment gagner plus de muscles avec ces produits sans mettre sa vie en danger ?

 

L’inconvénient des hormones de croissance ( Somatropine ) est que si leur taux augmente soudainement dans le sang, cela peut entrainer des effets secondaires néfastes. Cela peut par exemple se manifester par la prise de poids jusqu’à atteindre l’obésité, des risques de développer un cancer, des troubles hormonaux, etc.
Il arrive même que des personnes qui ont pris des hormones de croissance se retrouvent avec une taille bien au-dessus de la normale. Être trop grand peut devenir gênant mais il faut reconnaître que la société fait la place belle aux personnes de grande taille.

De ce fait, il a été noté que les personnes mesurant dans les 1,80 m avaient plus de chance d’avoir un meilleur travail que celles mesurant dans les 1,60 m selon des sondages et de sérieuses études.
Mais avoir une taille qui dépasse la moyenne de 30 ou 40 cm peut être dangereux pour la santé. Cela peut provoquer des maux au niveau des jambes et du dos, et avec le temps, ils s’aggraveront.
Pour augmenter sa masse musculaire sans pour autant risquer sa santé, personne ne trouvera donc d’hormones de croissance à l’état pur en pharmacie. De toute façon, leur utilisation serait similaire à un dopage car elles doivent être injectées dans l’organisme.

Les intéressés trouveront plutôt de la MK-667, une substance qui stimule la production des somatropines par l’hypophyse. L’augmentation du taux d’hormones ne sera alors ni brusque ni soudaine et le système immunitaire de l’organisme ne se mobilisera pas pour combattre les intrus.
La MK-667 est une molécule intégrée dans certains médicaments disponibles à la vente sans prescription médicale.
Mais il est toujours recommandé de demander conseil à un médecin avant de commencer un traitement. Il sera effectivement le seul à pouvoir évaluer les résultats et affirmer que vous ne présentez pas de risques de contre-indications.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.