Header Ads

Breaking News
recent

Sport et santé : comment profiter des bienfaits d'une activité physique ?



On entend souvent que le sport est bénéfique pour la santé des individus. On dit que pratiquer une activité sportive régulière permet de garder la forme. Est-ce vrai et dans quelles mesures ?
Il est certain, sauf en cas de contre-indications d'un médecin, que la pratique du sport profite à votre santé. Mais comme dans de nombreux domaines, tout dépend du dosage, en d'autres termes, le rythme auquel vous exercez une ou plusieurs activités sportives vont largement influer sur les résultats.

Faites du sport de jour


Tout d'abord, privilégiez la journée pour faire du sport. En effet, faire du sport juste avant de dormir n'est pas la meilleure chose à faire, vous risqueriez d'avoir des soucis pour trouver le sommeil


Multipliez les séances de sport


Mieux vaut effectuer des séances de sport étalées tout au long de la semaine (par exemple : 3 fois par semaine) que de faire une seule séance, certes plus conséquente, sur un seul jour (par exemple : le dimanche) ! C'est la régularité dans la pratique du sport qui paie pour la santé. Mieux vaut, par exemple, se rendre 3 ou 4 fois par semaine dans une salle de sport  à raison de ¾ d'heure la séance plutôt que de faire un footing de 3h chaque dimanche !

Les sports d'endurance et la santé


Enfin, les sports d'endurance comme le fitness sont beaucoup plus bénéfiques sur la santé des personnes que d'autres sports. La raison est que les exercices de renforcement musculaire   de type cardiotraining sont idéaux pour le système cardiovasculaire et respiratoire !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.