Header Ads

Breaking News
recent

Les bienfaits de la natation sur les enfants et les bébés

Il est vrai que lorsque l’on parle aux parents de l’inscription de leurs enfants dans des cours de natation, et surtout lorsque ces enfants sont relativement jeunes, les parents sont bien souvent assez angoissés pour de nombreuses raisons.



La plupart des parents se préoccupent plus de la salubrité de l'eau de leur enfant car l'enfant est très jeune et donc extra-impuissant. Toutefois, si vous avez vraiment envie de passer par le raisonnement scientifique et que la peur est irrationnelle, à ce moment vous vous rendrez compte qu'il y a des avantages multiples à inscrire votre enfant dans une école de natation pour bébé.



La plupart des bébés prennent un temps très long pour apprendre à se tenir sur leurs propres pieds et consécutivement à marcher ou courir. Des études scientifiques ont montré que les bébés qui apprennent à nager vont réussir à se mettre debout sur leurs pieds beaucoup plus vite que les autres bébés qui ne pratiquent pas la natation. Cela est dû au fait que l'eau va diffuser l'effet de la force de gravitation, ce qui signifie que votre bébé peut utiliser ses jambes plus facilement sous l'eau. Et cela va directement être reflété dans sa capacité à se tenir debout, marcher et courir. Par ailleurs, lors de son cours de natation pour bébés, il lui serait enseigné à retourner ses jambes en permanence afin de créer de la propulsion. Cette pratique permettra de renforcer les jambes de votre bébé à un âge très précoce qui lui profiterait au long de sa vie.


Outre les avantages du cours de natation pour bébés sur les jambes de votre enfant, vous pouvez compter sur les avantages cardiovasculaires aussi. Bien que votre bébé ne sache pas nager de longues distances comme les adultes, mais la natation gardera son cœur sain, plus que le cœur des autres de son âge. En fait, les pédiatres suggèrent de la natation pour les bébés afin d'augmenter leur appétit à cause des activités comme la natation qui sont connus pour détendre le corps et l'augmentation de l'appétit. Non seulement, la natation est également prescrite par les médecins pour les bébés qui sont touchés par l'asthme.



Si vous avez une piscine chez vous dans votre jardin, savoir que votre enfant prend des cours va vous rassurer car il pourra venir dans votre piscine sans crainte. Cependant, il reste bien entendu indispensable de toujours penser à l’aspect sécurité en mettant une bache de piscine comme par exemple une bache piscines à barres ou bien encore une bache été ou une bache hivernage pour couvrir votre piscine et surtout éviter les accidents potentiels.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.