Header Ads

Breaking News
recent

Combien de calories dans une banane ? Glucides et diabète



Peut-être que vous cherchez une façon saine de perdre du poids. Puisque les calories ont toujours été la mesure standard d'un aliment «régime», peut-être que vous aimeriez savoir combien on en dans une banane. Cependant, lorsque vous vérifiez en ligne, vous pouvez voir des informations contradictoires.



Voici quelques points importants sur les calories de la banane, et sur l'image encore plus importante : La valeur nutritive de la banane.

Pourquoi les différences ?

Vous trouverez beaucoup d'informations trompeuses sur les bananes pour plusieurs raisons. Tout d'abord, n'importe qui peut publier un blog ou un site Web.
Des «experts» non qualifiés ont publié des mythes et des bêtises partout sur Internet - il est difficile de trouver des informations sûres et fiables aujourd'hui. Deuxièmement, l'information disponible est trop générale. Par exemple, il peut indiquer qu'une grande banane a environ 130 calories, mais qu'est-ce qui constitue une grande banane et à quel point est-ce différent d'une banane de petite taille ou moyenne ?
Sur ce blog, vous trouverez des informations sur la nutrition de la banane tirées directement du site officiel du Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA). Cela vous fournira non seulement la bonne information.

Informations nutritionnelles sur la banane

L'USDA fournit des informations nutritionnelles sur les aliments en fonction des quantités, y compris la taille.
Ce qui suit est le nombre de calories pour les bananes crues:
Extra-large (9 pouces ou plus, 152 grammes) ....... 135 
Grand (8-8⅞ pouces, 136 grammes) 121 
Moyen (7-7⅞ pouces, 118 grammes) ..................... 105 
Petit (6-6⅞ pouces, 101 grammes) ...... .................. .. 90 
Extra petit (moins de 6 pouces, 81 grammes) .......... 72 
tranches (1 tasse, 150 grammes) ................................. .. 134 
bananes écrasées (1 tasse, 225 grammes) ............... .. 200

Ces quantités sont plus élevées par rapport à la plupart des autres fruits, mais la qualité des calories que vous consommez est tout aussi importante que le total. Alors, comment les bananes s'empilent-elles?

Les fruits peuvent avoir des protéines?

 

Oui, les fruits peuvent avoir des protéines ! Une banane moyenne contient 1,3 grammes de protéines (environ 118 grammes de poids total). En comparaison, un seul œuf moyen (44 grammes) - considéré comme l'étalon-or protéiné - contient plus de quatre fois cette quantité.
Mais qu'en est-il d'autres fruits populaires? Une orange moyenne ou de pêche (environ 140 grammes) offre la même quantité, les nectarines et les abricots pour le même poids encore plus; tandis que les raisins et les prunes donneraient un peu moins, et une pomme ou une poire crue moyenne avec la peau (environ 180 grammes) seulement la moitié.

Les glucides

Une banane moyenne contient environ 27 grammes de glucides totaux, dont un peu plus de trois proviennent des fibres, 14 des sucres et six de l'amidon. Cette composition est similaire à celles des fruits à l'exception de l'amidon, qui ne se trouve généralement que dans les légumes et surtout les légumineuses.
Cet amidon connu sous le nom d'amidon "résistant" est considéré comme une raison majeure pour que la banane soit bonne pour les personnes souffrant de problèmes de glycémie et de poids. Ces glucides, combinés aux protéines et aux fibres contenues dans les bananes, peuvent aider à limiter les pics de glucose et d'insuline qui affligent tant de personnes aujourd'hui.
La teneur en amidon résistant est la plus élevée dans les bananes «vertes» ou non mûres. Ceux-ci ne doivent pas être immangeables pour être bénéfiques! Notez que les bananes vertes sont appréciées dans le monde entier, et sont aussi polyvalentes que dans leur stade mûr.

Autres nutriments

Ce qui suit est une répartition des nutriments importants apparaissant en quantités significatives dans un bananier moyen brut:
  • Magnésium ............ .. 32 mg ................ ..8% DRI *
  • Manganèse ............ .. 32 mg ................ 14%
  • Potassium ............ .. 422 mg ................ ..9%
  • Sodium ..................... .. 1 mg ................ <1%
  • Vitamine B6 ................ 43 mg ................ 25%
* Apport nutritionnel de référence (apport quotidien recommandé) pour les adultes de plus de 18 ans.
Banane tranchée
Bien que la banane soit surtout connue pour sa forte teneur en potassium, son apport en nutriments essentiels est la vitamine B6, également appelée «pyridoxine». La banane est la plus riche source alimentaire de pyridoxine dans l'alimentation humaine, très importante pour la fonction nerveuse. pour aider à prévenir les maladies osseuses et cardio-vasculaires. Certains pourraient même considérer la banane comme un super aliment!

La ligne de fond sur les bananes

Malgré le nombre élevé de calories par rapport à de nombreux autres fruits, aucun d'eux n'est "vide" dans une banane. 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.