Header Ads

Breaking News
recent

Quels sont les muscles de base ?

Résultat de recherche d'images pour "what-are-core-muscles"
Les muscles du tronc sont les muscles du torse inférieur et supérieur du corps. Beaucoup de ces muscles sont sous la surface du corps, ils ne sont donc pas visibles même lorsqu'un athlète les a développés. Ils sont extrêmement importants, cependant, car ce sont les muscles du tronc qui maintiennent une bonne posture et protègent les organes internes du corps. Ils sont également essentiels à la plupart des efforts sportifs, car presque tous les mouvements athlétiques utilisent ces muscles dans une certaine mesure. Il y a plusieurs façons de travailler sur le noyau, ce qui améliorera la santé globale et la performance athlétique.

Contrairement à ce que beaucoup d'athlètes croient, renforcer les muscles du tronc implique beaucoup plus que simplement effectuer une variété d'exercices qui ciblent les muscles abdominaux et les muscles du dos. Ces muscles font partie du noyau du corps, mais il comprend également les muscles du plancher pelvien , des hanches et de la colonne vertébrale . Pour avoir un noyau solide, il est crucial qu'un athlète travaille tous ces muscles.
Résultat de recherche d'images pour "what-are-core-muscles"
Ajouter une légende



Cependant, ces autres muscles ont tendance à perdre beaucoup d'attention, car ils ne sont pas visibles. Les muscles forts du tronc peuvent ne pas être aussi reconnaissables qu'un ensemble d'abdos développés, mais ils sont toujours incroyablement importants pour la performance athlétique et la santé globale du corps. L'abdomen transverse, par exemple, n'est pas visible car il se trouve sous les muscles abdominaux, mais il est néanmoins responsable de maintenir une bonne posture et de protéger de nombreux organes internes situés dans la région abdominale. De même, l'érecteur spinae, qui sont situés le long de la colonne vertébrale, ne sont pas visibles, mais sont essentiels pour maintenir une bonne posture et garder le haut du dos dans un alignement approprié. Ces muscles travaillent avec l'abdomen transverse pour maintenir le tronc du corps stable et permettre ainsi aux membres du corps d'effectuer des mouvements athlétiques.
Résultat de recherche d'images pour "what-are-core-muscles"

Il est important de développer et de renforcer tous les muscles du tronc en raison de leur importance dans le maintien d'une bonne posture. Se concentrer uniquement sur certains aspects du noyau du corps peut conduire à des déséquilibres qui peuvent entraîner une mauvaise posture et des problèmes de dos. Il existe plusieurs types d'exercices qui peuvent fournir cette approche équilibrée. Les systèmes d'entraînement tels que le yoga et la méthode Pilates sollicitent le noyau de diverses manières et offrent ainsi un entraînement de base complet. De même, les exercices qui nécessitent un équilibre, en particulier ceux qui utilisent une balle d'entraînement ou une planche d'équilibre, fournissent généralement une bonne séance d'entraînement pour les muscles du tronc.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.