Header Ads

Breaking News
recent

Comment Maigrir des Cuisses : Les Méthodes qui marchent


Comment faire pour maigrir des cuisses
Les femmes sont plus sujettes que les hommes à prendre du poids dans leur partie inférieure du corps.

Les cuisses sont une de ces parties ou la graisse est stockée.

Si vous sentez que vos jambes sont trop grosses et ont un excès de poids, que vous soyez un homme ou une femme, vous devez comprendre que pour que vos cuisses perdent du poids, il est nécessaire de faire une approche du corps entier.

Vous ne pouvez pas choisir la partie de votre corps ou vous souhaitez perdre de la graisse, c’est un travail d’ensemble.

La taille de vos cuisses peut naturellement être réduite en effectuant des changements dans votre régime alimentaire et en pratiquant des exercices.

Réduisez votre apport calorique

Changez vos habitudes alimentaires en réduisant votre apport calorique de 500 à 1000 calories par jour.

Arrêtez de manger les aliments frits, sucrés et de glucides raffinés parce qu’ils provoquent une augmentation de l’appétit et vous font inévitablement grossir.

Obtenez des hydrates de carbone à partir des fruits et légumes.

Préparer des protéines maigres au lieu de protéines gras et évitez les graisses saturées et les gras trans présents dans les biscuits, les gâteaux et les aliments de préparation rapide.

Ce que vous devez faire dès maintenant, c’est aller jeter un oeil dans vos placards, et jeter tout ce qui ressemble à des biscuits, cookies, gâteaux..

Jetez tout ce qui vous fait prendre des calories! Je sais c’est dur.. mais si vous avez cette forte envie de maigrir, je suis sûre que vous franchirez le cap.

Faites 6 petits repas

Remplacez votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec six petits repas répartis sur la journée.

Nourrissez-vous de nutriments consistants afin que votre métabolisme reste actif et que vous n’ayez pas le sentiment d’être privée.

Cette technique m’a vraiment aidé à perdre le poids que j’ai perdu.

Il est vrai que prendre 6 petits repas par jour va vraiment troubler vos habitudes alimentaires, mais je vous garanti, ça vaut le coup car j’ai perdu près de 8 kgs en 5 semaines après avoir mis en place cette méthode.

Je vous conseille fortement de boire un thé vert à la fin de chacun de ces 6 repas, car de tous les thés, le thé vert est celui qui a le plus de vertus. (Personnellement j’en bois 1,5L par jour).

Mais l’atout majeur du thé vert est ses puissantes vertus anti-oxydante grâce à la présence de polyphenols et de flavonoïdes qui permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres qui sont les principaux responsables de notre prise de poids.

Donc au lieu de boire du café, vous savez désormais que le thé vert est bien meilleur pour votre régime.

Faites des Exercices

L’exercice physique est un des ingrédients les plus importants d’un bon régime.

Idéalement, vous devez faire 3 exercices de 45 minutes par semaine afin d’avoir un rythme de vie équilibré et une perte de poids en progression constante.

Les meilleurs sports à pratiquer sont la course à pied et le vélo. Je pratique moi-même le footing depuis plus d’un an maintenant.

Comme je n’avais aucune motivation au début, j’ai décidé de convaincre une amie de venir courir avec moi, et je vous conseille de faire pareil.

Vous verrez, il est beaucoup plus sympa de faire du sport à deux que toute seule. Non seulement, cela permet de garder la motivation semaines après semaines, et de se fixer des objectifs de perte de poids ensemble: la motivation mutuelle, voilà la clé de la réussite!

Revenons en au footing, pour que cela soit le plus efficace, vous devez adopter la technique 10-5-5, cela consiste à courir pendant 10 minutes à une allure normale, pendant 5 minutes à une allure importante, et marcher pendant les 5 minutes suivantes.

Espacez ces courses dans la semaine: le lundi, mercredi et vendredi par exemple, et suivez le rythme toutes les semaines.

Inscrivez-vous à l’Aquagym

L’une des autres techniques qui m’a permis d’améliorer mon régime à été de m’inscrire à des cours d’aquagym en complément du footing que je faisais déjà 3 fois par semaine.

J’ai ajouté donc 2 séances d’aquagym le jeudi et samedi. C’est une émission tv qui m’a convaincue des bénéfices que je pouvais tirer de ce sport.

L’aquagym est un super moyen d’allier détente et plaisir de la piscine ainsi que les bienfaits d’une activité sportive.

Ce qui est super c’est que les cuisses vont devoir fournir un grand travail car l’eau crée beaucoup de résistance. Après une heure de coaching, on est essouflée mais les résultats se voient rapidement.

J’ai pu voir l’effet sur mes cuisses après seulement 5 séances, donc ça vaut vraiment le coup!

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.