Header Ads

Breaking News
recent

Comment ne pas perdre votre motivation lors d’un régime ?


Résultat d'image pour quelle cellulite




Vous avez commencé un régime pour perdre du poids, mais les jours passent et votre motivation n’est pas toujours au rendez-vous ?

Découvrez 4 stratégies gagnantes à mettre en place pour rebooster votre motivation lors de votre régime :

1. Le plus important est d’avoir un visuel
Choisissez une citation positive, prenez une photo ou découpez une image conforme à votre idéal de poids et affichez-la à un endroit où vous pourrez la voir souvent. Ainsi quand vous vous sentirez découragé, elle vous rappellera votre promesse et vous aidera à garder le cap.
2. Une liste mentale… pas suffisant !
Utilisez un carnet pour lister votre plan d’actions avec des tâches faciles à accomplir pour garder votre enthousiasme intact.
Notez aussi au quotidien vos menus, vos réflexions, les difficultés rencontrées afin de rester concentré sur votre amincissement et une fois par semaine prenez vos mesures et pesez-vous. Cette technique vous permettra d’évaluer votre progression et vous donnera une satisfaction personnelle une fois votre but atteint.
3. Choisissez bien votre entourage
Ne vous confiez pas à n’importe qui, beaucoup de personnes vont tenter de vous décourager, vous sous-estimer et pour finir vous détourner de votre but. Le simple fait d’en parler diminue votre motivation c’est donc une dépense d’énergie bien inutile.
Mais ne restez pas seul pour autant, ne vous privez pas des bons conseils de votre famille qui croit en vous et qui vous soutient dans votre perte de poids.
4. Lisez des histoires inspirantes
Lisez des livres de personnes qui ont mené un dur combat pour perdre du poids ou pour réussir dans la vie, ceci afin de transformer vos pensées. Voyez avec quelle constance et quelle persévérance elles ont surmonté les obstacles et inspirez-vous de ces histoires pour renforcer votre détermination.

Dès aujourd’hui mettez en pratique ces astuces simples pour ne pas perdre votre motivation tout au long de votre régime et pensez au moment où vous profiterez pleinement des bienfaits de votre amaigrissement !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.