Header Ads

Breaking News
recent

Qu’est ce que la cellulite et comment la combattre ?


Résultat d'image pour quelle cellulite 

La cellulite peut être définie comme une augmentation du tissu graisseux situé sous l’épiderme, elle peut être liée à un excès de graisses ou à une rétention d’eau. On la retrouve souvent sur les cuisses, les hanches et les fesses. Elle touche 9 femmes sur 10 y compris celles qui n’ont pas de problème de poids.


C’est lors d’intenses bouleversements hormonaux comme la puberté, la grossesse, l’allaitement, les règles et la ménopause qu’elle apparaît.
Mais il existe d’autres facteurs déclencheurs tels qu’une mauvaise circulation sanguine, le port de vêtements trop serrés, des bains trop chauds, la déshydratation de la peau, le vieillissement, la sédentarité, le tabagisme, le stress. La cellulite peut aussi être génétique.

Il existe 3 types de cellulite :

La cellulite aqueuse : qui peut être due à un manque d’exercices physiques, à des problèmes de circulation, elle entraîne une sensation de jambes lourdes.
La cellulite graisseuse : localisée sur la culotte de cheval, le ventre et l’intérieur des genoux, elle correspond presque toujours à quelques kilos en trop et est légèrement douloureuse au pincement.
La cellulite fibreuse : au toucher elle est dure et compacte, les capitons sont bien installés, elle fait mal au pincement et se caractérise par un aspect peau d’orange.

Comment lutter contre la cellulite ?

- Courez de façon régulière le matin à jeun est une astuce très efficace car votre corps va puiser petit à petit l’énergie nécessaire dans vos réserves de graisse.
- Buvez de l’eau et des tisanes à base de plantes aux vertus drainantes ou brûleuses de graisse (menthe, tilleul, thym, thé vert). Votre peau ainsi hydratée évitera la formation de capitons.
- Massez-vous longuement de bas en haut pour stimuler la circulation et pratiquez le geste du ’’palper-rouler’’ (pincer votre peau et roulez la entre vos doigts) pour déloger les graisses, à l’aide d’une crème minceur adaptée à votre type de cellulite ou avec une base neutre et l’ajout d’une huile essentielle de citron, sauge ou géranium.
- Adoptez une alimentation variée et équilibrée, pauvre en graisses mais riches en fruits et légumes verts qui stimulent le drainage, surtout limitez le sel. Redécouvrez les laitages, le calcium favorise le déstockage des graisses.
- Arrêtez de fumer, vous améliorerez votre circulation veineuse, réduirez l’accumulation des cellules graisseuses et la rétention d’eau favorisant la cellulite.
Surveillez bien votre corps la cellulite naissante est facile à déloger, une fois installée elle fait de la résistance !

Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas de conseils médicaux et ils ne doivent pas être interprétés comme tels. Avant de procéder à des changements importants dans votre régime alimentaire et de vous engager dans des exercices physiques, vous devez toujours consulter votre médecin de famille.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.